
Le Département de Seine-et-Marne accompagne au quotidien plus de 16 000 seniors en perte d’autonomie ainsi que leurs familles et leurs proches aidants. Il propose un ensemble de dispositifs de prévention et d’aides destinés au maintien des ainés à leur domicile ou à leur accueil dans différentes structures adaptées à leurs besoins.
Dans un objectif partagé de pouvoir bien vieillir à domicile, la Conférence Des Financeurs de Seine-et-Marne, en lien avec des partenaires, organise depuis 2017 de nombreuses actions autour de thématiques comme l’initiation à l’informatique et outils connectés, les activités physiques adaptées, les ateliers cuisine et plaisir de manger, des actions culturelles et de transmission de la mémoire des plus anciens vers les plus jeunes …
Toutes ces actions sont déployées par la Conférence Des Financeurs de Seine-et-Marne grâce au soutien financier de la CNSA ( Caisse Nationale des Solidarités pour l’Autonomie). Grâce à la Conférence, vous pouvez participer sans aucun frais financier sauf exception.